Pour la 4ème fois consécutive, les élèves du collège Jules Verne s'embarquent pour une aventure musicale exceptionnelle!
Après "MV5, une chorale en une semaine", "Misérables!" et le récent "Cinévoix", c'est maintenant le projet "Finally 80" qui a débuté depuis septembre à Grande-Synthe.

Et cette fois, le concert donné dans une salle dunkerquoise, sera placé sous le signe de la convergence numérique! Entendez simplement, un mélange de musique "live" et de vidéos sur grand écran spécialement tournées pour l'occasion.
Et un fil rouge scénaristique: à la suite d'une faille dans le continium espace-temps (fans de Star Trek & autres, bienvenue... Longue vie et prospérité...), le collège se retrouve plongé dans les années 80. Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le seul moyen pour le Groupe Vocal de retrouver le présent, sera d'explorer musicalement les années 1980 à 1986 lors d'un concert donné à l'AMC!

Comment ça, tiré par les cheveux? Tout à fait, et vous n'avez encore rien vu, ni entendu.

Un conseil, arrivez à l'heure, ne ratez pas la scène d'ouverture, oubliez vos soucis, et chantez avec nous ce qui a fait les grands tubes des années 80... Vous devriez en ressortir vivant. Enfin on espère...

Très bon voyage à tous nos chronospectateurs!
La route sera longue, énergisante, émouvante... parfois kitsch... mais toujours très "80"!